Les intervenants en 2015

Ils ne peuvent pas revenir cette année, mais étaient là en 2015 :

 

Tamara WongTamara M. Wong (PhD) – Hawaï
University of Hawaiʻi at Hilo| Department of Geography and Environmental Studies
University of Hawai‘i at Mānoa | Department of Botany

Tamara Wong a plus de dix ans d’expérience comme ethno-écologue et biologiste à Hawaï. Ses recherches portent sur les dynamiques et la résilience des systèmes socio-écologiques, la gestion des ressources locales et endémiques et l’intégration dans de nombreux domaines des savoirs traditionnels des Îles Hawaï. Elle a beaucoup aidé Plante & Planète lors de l’enquête sur la Maile.

 

JLGarillon recDr Jean-Louis Garillon – France

Médecin de formation, Jean-Louis Garillon va élargir sa compréhension de l’humain et sa perception du sens de la Vie en voyageant à travers le monde et en étudiant toutes les traditions médicales qui convergent pour prévenir et restituer la Santé. Depuis 20 ans en Russie, il approfondit les lois physiologiques du macro-monde qui donnent désormais à l’Homme sa dimension cosmique et celles du nano-monde (invisible) qui participent à son mieux-être à travers la « médecine quantique » pour les appliquer dans sa pratique et les transmettre. Le monde végétal, qui relie la Terre au Ciel, contient déjà tous ces éléments dont Paracelse (le grand médecin de la fin du Moyen-Âge) disait déjà : « L’Astre est guéri par l’astre. »

photo RavinderRavinder Kaur – Malaisie
Monash University Sunway

Ravinder Kaur étudie dans le cadre de son doctorat le Calao malaisien et son lien avec la forêt. Elle a travaillé pour des ONG environnementales locales après avoir obtenu ses premiers diplômes en biologie de la conservation. Elle partage sa passion pour la nature et la vie sauvage avec son mari Sanjitpaal Singh.

..

..

Laurence ChaberLaurence Chaber – France

A travers l’observation et l’analyse de l’évolution de notre relation d’homme avec le végétal Laurence Chaber, ethno-botaniste, fait des recherches sur les usages populaires des plantes et les arbres remarquables au sein de l’association EPI dont Pierre Lieutaghi est le président. Dans la continuité d’une expérience de terrain et d’une connaissance du monde végétal Laurence aime à partager son regard conscient et émerveillé sur la nature, les simples, les arbres. www.ethnobotanique-epi.org  laurence.chaber@orange.fr