Intervenants

Voici les intervenants qui ont participé à la tournée pédagogique et aux événements grand public en 2017

Miguel Puescas Chully (PhD) – PérouMiguel Puescas
Universidad Nacional de Tumbes

Ingénieur forestier et Docteur en sciences de l’environnement, Miguel Puescas se dévoue à la préservation des écosystèmes xérophytes, ou forêts sèches de la côté Nord du Pérou. Doyen à l’Université Régionale de Tumbes, il est spécialisé dans la gestion, le développement, la conservation et l’éducation relatifs à cet environnement en lien étroit avec les populations rurales de la région. Plante & Planète travaille avec Miguel Puescas depuis 2008 sur le Palo Santo.

..

Sanjitpaal Singh – MalaisieSanjit

Photographe naturaliste, Sanjitpaal Singh passe une partie de sa vie dans les forêts Malaisiennes à capter leur beauté ainsi que les modifications qu’elles subissent. Lauréats de nombreux prix internationaux (Malaisie, Grande Bretagne, USA). Pour Plante & Planète il a non seulement pris les photos mais aussi facilité grandement les recherches sur le terrain.

..

..

Sara Mateo – PérouSara 300 x 350

Péruvienne, ingénieure géographe, titulaire d’un Master en politiques environnementales, Sara Mateo est une consultante internationale, spécialiste socio-environnementale en gestion de ressources naturelles, populations autochtones, genre et changement climatique ainsi qu’en standards socio-environnementaux pour les projets de conservation REDD+ et projets de développement.

..

..

Kara 300 x 350Kara Ueki – Hawai’i

Née sur l’Île de Maui, Kara Ueki est diplômée de l’Université d’Hawaii à Hilo d’une part en Études hawaïennes, et d’autre part en Kinésiologie et en Éducation physique. Nous l’avons rencontrée lors de la recherche sur la Maile, elle travaillait avec Nāmaka Whitehead notamment sur l’étude de la régénération de la Maile.

..

..

..

photo RavinderRavinder Kaur – Malaisie
Monash University Sunway

Ravinder Kaur étudie dans le cadre de son doctorat le Calao malaisien et son lien avec la forêt. Elle a travaillé pour des ONG environnementales locales après avoir obtenu ses premiers diplômes en biologie de la conservation. Elle partage sa passion pour la nature et la vie sauvage avec son mari Sanjitpaal Singh.

 

Nilce Ekandzi – Congo